Né dans un quartier populaire de Pointe-Noire en République du Congo, Fredy Massamba se distingue par sa voix forte et puissante, son engagement dans la défense des langues africaines et surtout sa capacité à toucher tout un chacun droit au cœur. Il présentera à Huy son nouvel opus, Trancestral, inspiré de la joie procurée par un retour aux racines ancestrales. Cet album a été enregistré entre Yaoundé au Cameroun, Bruxelles où il réside, Paris et Montréal. Ces lieux ont chacun apporté leur touche à l’album qui navigue entre rumba congolaise, soul, hip-hop et rythmes traditionnels de l’Afrique centrale.
Tout au long de sa carrière, Freddy Massamba a collaboré avec de grands noms tels que Zap Mama, Didier Awadi, Manu Dibango, Lokua Kanza, Aka Moon…
Fredy Massamba : voix, percussions
Rodriguez Vangama : guitare
Didier Ntizatureka : basse
Mi José Mpuisani : claviers
Chris Bellard Iradukunda : batterie
Manu Nzolani : trompette
Alexandre Desenfant : saxophone
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.