Les Moulins de Statte vous ouvrent les portes de leurs ateliers de farine. Ici, ça sent bon le grain et l’ère industrielle. Quoi de mieux qu’un trio de cornemuses qui revisite la tradition de façon avant-gardiste pour cette matinée musicale ? Avec pour slogan « Pipes but no kilts », Griff Trio redonne vie aux instruments à vent les plus traditionnels, dans des harmonies singulières et des rythmes irrésistibles. Leurs tuyaux et leurs soufflets, en plus de leurs cordes vocales, vous feront voyager au-delà des frontières traditionnelles de la musique de cornemuse.
Liesbet Marivoet : voix, flûte traversière, cornemuse
Raphaël De Cock : voix, whistle, uilleann pipes
Rémi Decker : voix, whistle, pastoral pipes
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.