Six jeunes musiciens belges fascinés par le jazz des années ‘20 qui voyagent à la Nouvelle-Orléans et qui partagent la rue et la scène avec des musiciens locaux, ça donne Blue Mockingbirds, en référence à l’oiseau le plus jazzman des États-Unis qui a cette faculté de pouvoir imiter les autres chants d’oiseaux. Le groupe compose et réarrange des perles centenaires avec goût, dans le style New Orleans qu’ils affectionnent tant. Ajoutez à ça leur rencontre avec la multi-instrumentiste britannique au timbre soyeux Leonie Evans (ici également au washboard) et vous obtiendrez un septet fun et débridé qui cultive l’amour du son old school.
Anton Kerkhof : clarinettes
Antoine Lissoir : saxophone alto, clarinette
Timothé le Maire : trombone
Guillaume Gillain : guitare
Jérémie Fabre : banjo ténor
Félix Heymans : contrebasse
Leonie Evans : washboard, voix
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.