Née à Bruxelles, Maria Spyroglou a toujours entretenu un lien de cœur avec ses racines grecques. Sur les traces de la grande Roza Eskenazi, elle plonge dans le rebetiko, musique rebelle et underground née dans les bas-fonds d’Athènes au carrefour de l’Orient et l’Occident.
C’est autour de cette passion commune qu’émerge ce trio avec Renaud Dardenne (avec qui elle partageait la scène dans le groupe Vinylio), guitariste touche-à-tout et personnalité incontournable du jazz manouche en Belgique, et Massimiliano Engelli, chanteur et multi-instrumentiste qui tomba follement amoureux de la musique grecque il y a dix ans. Il fait également partie du duo Noma.
Maria Spyroglou : voix, baglama
Renaud Dardenne : guitare
Massimiliano Engelli : voix, guitare, bouzouki
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.