Informations pratiques concernant la montée au Fort et téléphérique dans la cadre de la soirée musicale aux bougies

Actu du 16 août

INFORMATION GÉNÉRALE:

Les concerts de la soirée musicale aux bougies au Fort (complet) commencent un peu après 20h, et se terminent vers 22h. Vous aurez l’occasion de voir les trois concerts.

Le Fort est accessible à pied (10 minutes par un sentier forestier et quelques escaliers, départ Chaussée de Napoléon, environ 100m après la collégiale) ou par le téléphérique (voir ci-dessous, départ Station Batta, Avenue de Batta).

Le retour se fait automatiquement à pied, car le téléphérique ferme à 21h.
Le bar du Roc au sommet du Fort sera ouvert pour vous servir à boire avec la meilleure vue.

RÉSERVATION D’UN ALLER EN TÉLÉPHÉRIQUE :

Un tarif préférentiel (3€/aller) sera proposé sur présentation de votre ticket pour la soirée au Fort du Festival Les Polysons. Voici comment accéder sur la plateforme réservation de votre trajet en téléphérique pour la soirée musicale au fort :

1. Visithuy.be

2. Téléphérique

3. Cliquer sur réserver des tickets

4. Sélectionner la date DU 20 août au-dessus à gauche

5. Rechercher

6. Les Polyssons – voir l’activité

La cabine du téléphérique peut transporter jusqu’à 13 personnes en même temps. Considérant que chaque trajet dure une quinzaine de minutes, il est donc impossible que toutes les personnes participant à la soirée musicale aux bougies au Fort puissent monter en téléphérique. De ce fait, nous encourageons toute personne en capacité de le faire à monter à pied au Fort.

Le téléphérique donne accès à la terrasse du Fort (et évite donc la montée à pied jusqu’au Fort), mais ne permet pas de rendre nos concerts dans les cellules accessibles car il y a encore beaucoup d’escalier au sein du Fort. Sans compter que le téléphérique ferme à 21h.Nous nous en excusons. Nos concerts à St-Mengold, au Couvent et à la Place Verte sont par contre tout à fait accessibles aux PMR.

Le musée du Fort sera accessible l’après-midi, nous vous encourageons également à le visiter ce qui peut se combiner à une montée en téléphérique dans l’après-midi.