Le vendredi 17 janvier, nous avons eu la chance d’accueillir le percussionniste brésilien Moïses Lama dans la région de Huy.
D’abord, nous nous sommes rendus à l’école de la Vallée à Marchin, où Moïses a animé des ateliers d’initiation aux rythmes brésiliens pour les élèves de 1ère, 2ème et 3ème primaire.
En soirée, Moïses a rejoint le professeur de Rythmes du Monde du Conservatoire de Huy pour une master classe dédiée à la Samba et au Maracatu. Cette leçon a connu un grand succès et, pour l’occasion, une batucada de plus de 20 percussionnistes a pris vie.
Ce jour-là, en plein mois de janvier, nous n’avons pas eu froid : rythmes ensoleillés, percussions endiablées et danses ont réchauffé l’atmosphère.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.