Nana Benz du Togo, ce sont cinq musicien·ne·s, incarnant l’union et la symbiose, comme les cinq doigts de la main, qui percutent les instruments, mais qui caressent la planète. Les caractères sont bien trempés, prônant l’écologie et le vaudou (la terre, l’eau, le feu, l’air et la nature) et ce même au travers de leurs instruments 100 % recyclés, issus de tuyaux PVC pour le « Gazé Tuyau » de David Kasanku ou encore de marmites de leurs grands-mères, pour inventer la « Batterie DIY » de Toto. Ce set chargé de l’énergie de leurs ancêtres fait naître un groove organique gorgé d’infrabasses, des polyrythmies complexes, agrémentées de redoutables voix électro-soul féminines de Lady Apoc, Izealedu et Parus Kekeli ainsi que d’un vieux clavier vintage Korg.
Lady Apoc : voix
Izealedu : voix
Parus Kekeli : voix, clavier
David Kasanku : gazé tuyau
Toto Do It Yourself : batterie DIY
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.