3’Ain est un trio vibrant mêlant trompette, contrebasse et accordéon autour d’un répertoire de création entre jazz et musique du Moyen-Orient. Leur nom est unique, basé sur la lettre arabe ع, symbolisant ainsi la rencontre entre la culture orientale et occidentale. Tout est là, dans cette rencontre entre deux musiciens belges et un musicien originaire d’Alep, qui répètent dans un local situé sur le Port d’Ostende dont la vue mi-marine, mi-indus va inspirer leur premier album Scrambled Ensor (2023). De somptueuses mélodies, un minimalisme à toute épreuve et un grand plaisir à produire un son qui blend caractérise ce trio frais et raffiné.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.