Mélodies traditionnelles colombiennes, pop expérimentale et productions électroniques, c’est ce qu’explore Ëda Diaz à l’image des différentes parties de son identité sans frontières. Cette frontwoman contrebassiste et chanteuse d’origine franco-colombienne a appris à jongler entre les langues, les cultures et les rythmes, à cheval entre Paris et Medellín, la ville de sa grand-mère paternelle. Sa contrebasse devient le véritable lien entre les deux continents qu’elle associe aux rythmes comme le bolero, le bullerengue, le vallenato ainsi qu’à des samples.
Éléonore Diaz Arbelaez fait partie de la génération de chanteuses latines (Rosalía, La Chica…) qui redonnent à la pop hispanophone ses lettres de noblesse, au travers de ses expérimentations musicales.
Ëda Diaz : voix, contrebasse
Camille Lévy : chœurs, clavier
Anthony Winzenrieth : guitare, clavier, pad
Baptiste de Chabaneix : percussions, pad
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.