Le festival Les Polysons se déroule dans de nombreux lieux chargés d’Histoire et de patrimoine de la ville de Huy.
Ces endroits insolites, emblématiques et inhabituels vous accueillent pour des concerts inoubliables.
Découvrez-les ci-dessous
PLACE VERTE, 4500 HUY
Dans cette église gothique, retrouvez la scène principale des Polysons, là où toute notre fougue se déploie. Les lourds murs en pierre de Meuse offrent une acoustique remarquable, idéale pour magnifier les concerts des artistes les plus novateurs invités au Festival.
La salle propose 180 places, avec cette année pour la première fois une fosse debout sur certains concerts, tout en maintenant aussi une configuration assise confortable et une visibilité optimale.
CHAUSSÉE NAPOLÉON, 4500 HUY
Le fort, majestueux, à la silhouette presque inquiétante, surplombe Huy. Chargé de mystère, rempli de mémoire, le cadre est idéal pour un concert au crépuscule. La musique, en acoustique, résonne à la lueur des bougies. Elle s’adresse à ceux présents, mais aussi à tous ceux qui sont jadis passés par ce lieu. Leurs égrégores nourrissent encore les murs.
Il est possible de rejoindre le fort en téléphérique. Une ascension douce au-dessus de la ville, avant de plonger dans cette soirée hors du temps, éclairée à la bougie.
PLACE VERTE, 4500 HUY
Cette jolie place pavée et arborée est un petit havre de paix au cœur de Huy. Située à deux pas de la Grand-Place, à l’arrière de l’Hôtel de Ville, l’église Saint-Mengold y trône majestueusement. Rejoignez la place avant ou après les concerts du festival : un bar y est installé.
Du jeudi au dimanche, un concert gratuit y est proposé chaque soir à 18h. Ambiance festive garantie !
RUE VANKEERBERGHEN 20, 4500 HUY
L’une de nos scènes s’est lovée dans le cloître de l’ancien couvent. Un véritable bijou architectural, offrant un cadre intimiste et enjôleur pour des concerts tout en douceur, baignés par la lumière chaude des fins d’été.
RUE OSCAR LELARGE 15, 4500 HUY
Sur les hauteurs de Tihange, l’Institut Tibétain se niche au cœur d’un vaste parc. Derrière le château, des sculptures imposantes de Bouddha veillent en silence, des drapeaux de prières dansent au vent, et un temple bouddhiste chamarré s’élève, vibrant de couleurs et de spiritualité. En un instant, vous voilà transporté ailleurs, bien loin de la Wallonie.
Le concert d’ouverture du festival se déroulera cette année dans ce lieu sacré.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.
With the help of la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction générale de la Culture, Service des Arts de la Scène et des Tournées Art & Vie, de Wallonie-Bruxelles International, de la Wallonie, de la Province de Liège – Service Culture – et de la Ville de Huy.