Les lieux du festival

Le festival Les Polysons se déroule dans de nombreux lieux chargés d’Histoire et de patrimoine de la ville de Huy.
Ces endroits insolites, emblématiques et inhabituels vous accueillent pour des concerts inoubliables.

Découvrez-les ci-dessous

ESPACE SAINT-MENGOLD

PLACE VERTE, 4500 HUY

Saint-Mengold Huy

Cette ancienne église est aujourd’hui réaffectée en un espace culturel polyvalent. Lors du festival, Saint-Mengold devient une magnifique salle de concert de 180 places assises, à l’acoustique idéale, qui accueille la majorité de nos concerts.

LE FORT

CHAUSSÉE NAPOLÉON, 4500 HUY

Le Fort de Huy Jean Ryckewaert

La ville de Huy abrite un émouvant lieu de mémoire dédié à la Seconde Guerre mondiale : le fort avec son musée de la résistance et des camps de concentration. Le fort est aujourd’hui accessible également en téléphérique.

LA PLACE VERTE

PLACE VERTE, 4500 HUY

Place-Verte Jean ryckewaert

Cette jolie place pavée arborée est un petit havre de paix et de calme à Huy. Située à deux pas de la Grand Place, à l’arrière de l’hôtel de ville, elle sera le cœur battant du Festival d’Art, et vous serez amenés à y passer puisque Saint-Mengold y trône royalement. Un bar y est organisé, ainsi que des concerts gratuits du mercredi au dimanche à 18h.

Le couvent des frères mineurs

RUE VANKEERBERGHEN 20, 4500 HUY

Le cloître de l’ancien couvent est aujourd’hui le théâtre de nombreux concerts et activités culturelles. Cadre enchanteur à l’acoustique idéale, il permet au passé et au présent de se rencontrer lorsque la vie s’immisce en son cœur. Ce sera le cas lors de plusieurs activités tout au long du festival.

LES MOULINS DE STATTE

RUE OSCAR LELARGE 15, 4500 HUY

Cette entreprise familiale produit des délicieuses farines du terroir wallon dans un cadre industriel tout ce qu’il y a de plus charmant. Ça sent bon le grain et ça grouille d’activité toute la semaine. Les Moulins de Statte accueillent cette année notre festival pour un concert unique le dimanche matin.

PLUS D’INFOS SUR LE FESTIVAL