Maria Spyroglou Trio

Née à Bruxelles, Maria Spyroglou a toujours entretenu un lien de cœur avec ses racines grecques. Sur les traces de la grande Roza Eskenazi, elle plonge dans le rebetiko, musique rebelle et underground née dans les bas-fonds d’Athènes au carrefour de l’Orient et l’Occident.

Ethno

Ethno est un camp musical d’échange international pour les jeunes musicien·ne·s organisé dans 40 pays. Pendant 10 jours, des jeunes du monde entier se réunissent pour échanger leur musique et leur culture traditionnelles. Nous avons l’honneur d’accueillir sur notre scène le résultat de cette première aventure musicale en Wallonie. La prestation sera donc le résultat d’une semaine intensive remplie de jam sessions et d’échanges. Admirez ce groupe jeune et sauvage et profitez de son enthousiasme !

El Balcón

Groupe explosif de la nouvelle vague latine au Québec, El Balcón est un ouragan festif qui envoûte et fait tout vibrer sur son passage. Ce concert, inspiré des morceaux traditionnels de l’Amérique latine, vous fera voyager entre frénésie et douceur. Une jarana, un requinto, un violon, une contrebasse, un cajón et une tarima accompagnent des chants et harmonies acoustiques.

Blue Mockingbirds ft. Leonie Evans

Six jeunes musiciens belges fascinés par le jazz des années ‘20 qui voyagent à la Nouvelle-Orléans et qui partagent la rue et la scène avec des musiciens locaux, ça donne Blue Mockingbirds, en référence à l’oiseau le plus jazzman des États-Unis qui a cette faculté de pouvoir imiter les autres chants d’oiseaux. Le groupe compose et réarrange des perles centenaires avec goût, dans le style New Orleans qu’ils affectionnent tant. Ajoutez à ça leur rencontre avec la multi-instrumentiste britannique au timbre soyeux Leonie Evans (ici également au washboard) et vous obtiendrez un septet fun et débridé qui cultive l’amour du son old school.

La perla

La perla

Ce trio de musiciennes de Bogota parcourt depuis dix ans les régions d’Amérique et d’Europe, faisant rayonner la culture caribéenne colombienne (bullerengue, cumbia, merengue, gaita, champeta criolla) avec leurs voix profondes et leurs tambours joués façon rock. Elles intègrent à leurs partitions leurs préoccupations sociales, en dénonçant les magouilles politiciennes, l’injustice raciale et la discrimination sexuelle. Elles viendront enflammer la première soirée sur la scène de la Place Verte.